top of page

UN RALLYE RESPECTUEUX

- Respect de l'environnement naturel et de l'humain, le rallye met sa force et son image au service de tous par le biais de l'association Coeur de Gazelles.

 

- Compensation de toutes les émissions de CO2 auprès de l'asssociation Yann Arthus Bertrand 

 

 

 

- Charte de responsabilité sociétale et environnementale signée par l'organisateur Maïenga : règles de bonne conduite à respecter par tous les participants et organisateurs.

 

- Gestion des ressources et traitement des déchets engendrés par le bivouac et la caravane médicale, contrôle des émissions de carbone sur l'évènement.

 

- Réalisation d'un bilan environnemental disponible chaque année sur le site du rallye.

 

- Déchets non organiques (sacs plastiques...) brûlés par un camion incinérateur qui suit le rallye.

 

Reconnue d’intérêt général, l'association CÅ“ur de Gazelles est née autour du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc en 2001.
Les hommes et les femmes de l’association se mobilisent chaque jour pour être « au cœur » de l'humain et du développement durable.


L'engagement de Coeur de Gazelles est éthique et responsable, chaque projet s’inscrit dans le « concret et l’utile » pour les populations.

"Nos actions sont à « taille humaine » : au fil de nos rencontres, nous travaillons avec les populations locales sur l’origine des problèmes afin de garantir une aide efficace et viable à long terme."

"Nous nous engageons avec et pour les plus défavorisés.

 

bottom of page