top of page

Nous avons choisi de courir pour l'AMFE, afin de mettre en avant les actions de cette association qui soutien les familles des enfants atteints de maladies du foie. En tant qu'infirmières, nous sommes confrontées à la maladie, à la souffrance et aux difficultés familiales au quotidien. L'AMFE agit au delà de nos frontières et a déjà été sollicitée par des familles marocaines en souffrance. 

ASSOCIATION MALADIE FOIE ENFANT

 

Créée en octobre 2009 par des parents d'enfants atteints de maladies du foie , l'AMFE  entoure et accompagne les familles. 

 

« Cette association a pour but de réunir des fonds pour la recherche sur les maladies hépatiques en pédiatrie  dont l'atrésie des voies biliaires. Les fonds peuvent également servir à des actions sociales pour aider les familles face

à la maladie de leur enfant. » 

J.O n° 1762 du 14 novembre 2009

 

L'AMFE étend ses actions sur plusieurs axes :

 

- Informer les familles

- Création d'un fond de recherche

- Action nationale de dépistage précoce des cholestases

- Création d'un fond social pour aider dans leur quotidien les familles des enfants hospitalisés

 

Avec l'AMFE, rappelons la charte européenne de l'enfant hospitalisé : "On encouragera les parents à rester auprès de leur enfant et on leur offrira pour cela toutes les facilités matérielles, sans que cela n'entraîne un supplément financier ou une perte de salaire."

 

Ecoutons les parents :

 

"A l'annonce de la maladie de votre enfant, un véritable cataclysme dévaste votre vie. Il y a un avant et un après. La maladie lourde, non, rien ne pouvait nous faire penser, redouter que cela toucherait un de nos enfants". 

 

 

 

 

Ensemble aujourd'hui, plus forts demain.

 

 

bottom of page